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 [Débuter ici] Présentation du jeu

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MessageSujet: [Débuter ici] Présentation du jeu   Ven 21 Juil 2017 - 9:22

Présentation du jeu

* Mod "Xp" & "Karma"
* Interventions
* L'alerte & Dispo/Indispo
* Les Formations & grades
* Vie de centre
* Organisation hiérarchique


Dernière édition par Compte-test le Jeu 3 Aoû 2017 - 9:23, édité 2 fois
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MessageSujet: Mod "Xp" et "Karma"   Lun 31 Juil 2017 - 9:46

Mod "Xp"

Le mod XP permet de voir combien d'expérience les membres on perçu lors d'une intervention, ce mod est entièrement gérez par ordinateur, le MDJ ne vous modifie pas l'expérience. L'expérience est calculé en fonction de votre activité sur intervention et vous permettra de passé vos formations.


Mod "Karma"

Le mod karma est un mod qui permet de voir comment le membre est perçu au sein du jeu. Chaque membres peut modifier le karma d'un autre membre. Il vous suffit de cliquer surpour augmenter d'un point et de cliquer surpour le diminuer en haut à droite des messages ! Bien entendu vous ne pouvez pas ajouter de point à vous même Very Happy .
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MessageSujet: Interventions   Jeu 3 Aoû 2017 - 9:23

Avant les premières interventions...

- Il faut tout d'abord se présenter dans la section appropriée.
- Ensuite, télécharger le Bip (Mis en place sur la version 1.0 en 2018)

Les messages lors des interventions

Sur une intervention, le chef d'agrès devra envoyer un minimum de message radio :
- Message d'arrivé sur les lieux .
- Message d'ambiance / rensignement .
- Message de bilan au SAMU/SMUR .
- Message opération terminée / quitte les lieux / rentre CS / direction CH / .

Choix du personnel

Seul les personnes disponible peuvent être bippé, Le MDJ se doit de choisir les personnes ayant le moins d'intervention et en fonction des formations et de la date du dernier départ.

Déroulement

- Le maitre du jeu crée un "ticket de départ".
- Il crée ensuite un sujet dans le module "intervention en cours".
- L'équipage monte dans l'engin en "remise".
- L'intervention en elle-même se déroule dans le module "intervention en cours".
- Une fois sur les lieux de l'intervention, celle-ci se déroule en fonction des dires du maitre du jeu.
- Les pompiers devront transporter  sur le CHV.
- Pour les autres opérations, l'intervention s'arrête une fois que le chef d'agrès a passé son message d'opération terminée et de retour CS .
- Ensuite l'équipage doit réarmée / entretenir l'engin .
- Le C/A Poste son CRSS .

Appellations et/ou Significations

COND> Conducteur
C/A> Chef d'agrès
EQU1> Équipier 1
EQU2> Équipier 2
C/BAT> Chef Binôme d'Attaque
EQ/BAT> Équipier Binôme d'Attaque
C/BAL> Chef Binôme d'Alimentation
EQ/BAL> Équipier Binôme d'Alimentation
CDG > Chef de Groupe

Couleurs sur intervention


- Rouge : Réservé aux administrateurs & MDJ
- Orange : Liaisons radio
- Marron : Dialogue entre SP
- Vert : Dialogue avec la victime/témoins
- Bleu : Dialogue avec les autres services sur intervention (Police, SAMU, DIR, etc..)
- Violet : Actions du MDJ
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